Carte vitale enfant 16 ans

Bonjour
Ma fille a eu 16 ans en mars 2020. Nous avons fait une demande de carte vitale qu elle a obtenue en avril 2020. Elle n appatait plus sur la carte vitale de son père. Nous avons déclaré un médecin traitant pour elle depuis septembre (déclaration envoyée par voie postale) car nous n avions pas eu l information avant. Mais la sécu n a toujours pas enregistrer son médecin traitant. Du coup les remboursements sont minorés. Elle est scolarisée donc pas autonome pour ses frais de santé. J envoie des mails depuis 1 mois et je n ai toujours pas de réponse adaptée. Comment faire pour obtenir la régularisation des remboursements ?
Je me dis qu il y a peut etre eu une erreur sur la feuille de déclaration...dans la case assuré nous devons mettre le papa avec son numéro de ss et bénéficiaire ma fille ? Ou mettre le numéro ss de ma fille ?
Merci. Ce n est pas simple d autant que sur la carte mutuelle ( de son papa) elle apparait avec le numéro ss de son papa donc nous ne bénéficions plus du tiers payant...

Virgi

Bonjour Virgi,

Lors du choix du médecin traitant, pour une personne qui n'est pas l'assurée mais un enfant mineur ou autre personne à charge, il faut écrire dans la zone "L'assuré(e)", les nom, prénom et numéro de sécurité sociale de la personne à laquelle le bénéficiaire est rattachée (ouvrant droit) et inscrire, dans la zone "Le bénéficiaire des soins" , les nom, prénom et date de naissance de l'ayant droit.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46. Ainsi, vous pourrez vérifier la bonne réception du formulaire et faire un point sur le dossier de votre fille.