Je refuse mon classement en 2ème catégorie

Bonjour,
Je perçois une pension 1ère catégorie depuis 8 ans. J'ai cumulé pension et salaire jusqu'à ce que je sois mis en arrêt maladie. Arrêt maladie qui a duré 2 ans. J'ai été convoqué par le médecin de la sécurité sociale qui m'a proposé une 2ème catégorie et demandé d'y réfléchir. Etant toujours salarié et souhaitant reprendre mon activité une fois le Covid passé, je ne me suis pas manifesté auprès du médecin conseil pour accepter la 2ème catégorie.
A ma grande surprise j ai reçu un recommandé me précisant le changement de catégorie. Or ce n'est pas ce que je souhaite. Je veux garder un lien social. Et continuer de travailler. Je souhaite garder ma pension 1ère catégorie. Je ne souhaite pas cette 2e catégorie. Comment procéder pour annuler cette décision?
Cordialement

Bibi

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Bibi,

Nous ne sommes pas habilités à répondre aux questions d'ordre médical ; cependant, si vous n'êtes pas d'accord avec la décision du médecin conseil, vous avez possibilité de contester celle-ci.

Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet sur le site ameli.fr, en consultant l'article "Comment contester une décision ?".

De plus, je vous informe qu'il est tout à fait possible, pour un assuré percevant une pension d'invalidité, de continuer à exercer une activité salariée. N'hésitez pas à prendre connaissance de ce topic intitulé "Peut-on travailler en invalidité cat 2 ?".

Autres réponses

Elryn

Dans tous les cas en catégorie 2 de vous avez le droit de travailler