Droit indemnités journalières maladie en étant au chômage

Bonjour,
J’ai reçu un papier Ameli m’informant que je n’avais pas droit aux indemnités journalières de maladie, je compte constester la décision mais pouvez vous me dire si la décision vous semble juste.
J’ai travailler pendant 5 ans chez un même employeur de Mars 2014 à Février 2019.
Pendant cette période j’ai été en arrêt maladie du à une grossesse de Mai 2018 à Août 2018 puis en congé maternité de Août 2018 à Décembre 2018.
J’ai fait un abandon de poste a la suite de mon congé maternité la procédure a duré de Décembre 2018 à Février 2019 je n’ai donc pas eu de salaire pendant cette période.
Mon ancien patron m’a donc licencié suite à la procédure en Février 2019.
Je suis donc au chômage de Février 2019 au 26 octobre 2020 date à laquelle je suis en arrêt maladie pour une deuxième grossesse compliqué .
D’après leur calcul, je n’ai droit à rien.
Comment est ce possible, l’assurance maladie n’est pas sensé prendre le relais des droits de pôle emploi pendant mon arrêt ?
J’ai envoyer les bulletins de salaire allant de Janvier 2018 à février 2019 pour le calcul de ses droits.
Pouvez vous me dire si c’est normal ou il y a t’il eu une erreur ?
Cordialement

Amandine00

Bonjour Amandine00,

Je vous invite à consulter ces topics :

Le calcul des indemnités journalières du chômeur indemnisé

- Congé maternité d'une personne au chômage

Si vous êtes en désaccord avec la décision prise par votre caisse, vous pouvez la contester.

Pour obtenir de plus amples informations à ce sujet, je vous conseille de vous rendre sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Comment contester une décision ?".

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur votre situation.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone au 36 46 ou en vous présentant directement à l'accueil de l'une de nos agences.

N'hésitez pas également à prendre contact avec le service social de votre CPAM. Les modalités sont indiquées dans cet article sur ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Elryn

Si l’assurance maladie prend le relais mais ce qui compte ce sont les 3 mois de salaire avant chômage

Vous avez abandonné votre poste donc salaire à 0 donc IJ calculées sur 0

Amandine00

Merci de votre réponse, ne peuvent t'il pas prendre en compte les autres bulletins de salaire vu la situation ?
Ce sera pareil pour les indemnités de mon congé maternité ?

Amandine00

Merci de votre réponse.
Ne peuvent-ils pas prendre en compte d'autres bulletins de salaire? Vu la situation ?
Ce sera la meme chose pour le calcul de mon congé maternité?
Cordialement

Elryn

Vous pouvez tenter un recours amiable mais... ce n’est pas gagné

Amandine00

D’accord merci
Pour le congé maternité se sera la même chose ?

Elryn

Oui

C’est pour cela que faire un recours en demandant l’étude de votre dossier sur 12 mois est votre seule chance

Mahc

Bonjour,

Je suis dans une situation assez similaire à la votre. Avez-vous du nouveau ? Avez pu obtenir une indemnisation suite à votre recours ?

Merci par avance pour votre retour.
Bonne soirée