l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Affiliation D'un Britannique avant Brexit

Bonjour,

Je suis revenu en France après un séjour en Angleterre, avec ma compagne qui elle est britannique. Nous ne sommes ni mariés, ni pacés. Nous logeons actuellement chez mes parents le temps pour elle comme pour moi de retrouver un travail ici et d'avoir les moyens d'avoir notre propre logement. Nous avons donc comme adresse, la leur, et aucun justificatif de domicile car pour l'instant aucune facture (hormis portable free pour elle).
Elle n'a jamais vécu en France auparavant, et est affiliée au NHS Britannique. En vu de l'arrivée du Brexit, il faut qu'elle dispose maintenant d'un titre de séjour (qui est spécifique pour les Britanniques vivant en France avant le 31 décembre 2020). Et pour obtenir ce Titre de séjour, elle doit visiblement être affiliée à la CPAM. Mais dans la mesure où elle n'a pas actuellement de Titre de séjour et qu'apparemment il faut un titre de séjour pour pouvoir s'inscrire à la CPAM, comment peut-elle faire ?

Merci d'avance.

Cordialement

Victor

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Victor,

Vous trouverez les démarches à effectuer et documents à fournir dans ce topic du forum : "Affiliation d'un communautaire européen".

En complément, vous pouvez consulter cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez en France pour résider et vous êtes inactif".

Le dossier peut être envoyé par courrier ou déposé en agence lors d'un rendez-vous.

Pour simplifier les démarches, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents. Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.