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Bonjour,
Est ce que la CEAM sera encore valable au Royaume Uni après le Brexit et leur sortie officielle de l’UE le 29/03???? Est ce que sa validité dans ce pays s’arretera ce jour là où y aura-t’il un délai supplémentaire? Voyage prévu en mai 2019
Merc d avance
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« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »
Bonjour Flo,
À ce jour, l'Assurance Maladie ne dispose pas d'information dans le cadre de la mise en place du Brexit. Il n'est donc pas possible de vous apporter une réponse.
Vous retrouverez des informations sur le site brexit.gouv.fr : "Le Brexit où en est-on ?" et le "Questions-Réponses" du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).
Je vous souhaite une bonne journée.
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Voir le profilA Pierre
Aujourd'hui sur le site: https://www.cleiss.fr/faq/brexit.html j'ai lu:
Je bénéficie exclusivement d’une pension (vieillesse, invalidité, de survivant, etc.) britannique et je réside en France. A partir du 30 mars 2019, ma situation en matière de couverture maladie change-t-elle et si oui, à quelle(s) condition(s) ?
Sans accord de retrait
Bien que demeurant considéré comme un assuré de la sécurité sociale britannique, vos soins de santé continueront à être pris en charge, pour vous-mêmes et vos ayant-droits, dans les mêmes conditions que les assurés d'un régime français, pendant un délai de deux ans à compter de l'entrée en vigueur de l'ordonnance portant diverses mesures liées à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sans accord conclu sur le fondement de l'article 50 du traité sur l'Union européenne en matière de droits des citoyens (article 7). Ce délai doit être mis à profit pour permettre aux deux Etats de conclure un accord permettant de continuer à assurer la prise en charge financière effective de leurs assurés respectifs."
Selon cet article, les pensionnaires britanniques résident en France seront coverts par la CPAM même s'il a un Brexit sans accord
Est-ce que -lL'ameli peut le confirmer?
Merci
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Bonjour pgnix,
Au vu de votre situation, je vous invite à consulter la rubrique "Retraite" sur le site brexit.gouv.fr : https://brexit.gouv.fr/sites/brexit/accueil/vous-etes-britannique/niveau-3---ru---retraite.html
Bonne journée
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Voir le profilMélanie
Je ne crois pas que vous n'ayez ni bien lu ma question ni lu le lien chez cleiss. Ma pensio n'est pas un problème.
De nouveau:
Est-ce que l'ameli pourrait confirmer ce qui est écrit ici dans le lien du cleiss https://www.cleiss.fr/faq/brexit.html ?
Id est:
Sans accord de retrait
Bien que demeurant considéré comme un assuré de la sécurité sociale britannique, vos soins de santé continueront à être pris en charge, pour vous-mêmes et vos ayant-droits, dans les mêmes conditions que les assurés d'un régime français, pendant un délai de deux ans à compter de l'entrée en vigueur de l'ordonnance portant diverses mesures liées à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sans accord conclu sur le fondement de l'article 50 du traité sur l'Union européenne en matière de droits des citoyens (article 7). Ce délai doit être mis à profit pour permettre aux deux Etats de conclure un accord permettant de continuer à assurer la prise en charge financière effective de leurs assurés respectifs."
Merci
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Voir le profilSavez-vous ce qu'il en est de l'assurance auto aussi ?
j ai lu ici que cela allait changer avec SCORN (https://hello-safe.co.uk/car-insurance/sorn/)
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour Camille45,
Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
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Voir le profilpgnix a répondu
Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
Mélanie a répondu
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