Accès au système de soins français par un ressortissant britannique

Mon gendre qui est citoyen britannique et adhérent au système de soin anglais NHS va effectuer un séjour en France de plusieurs mois à compter de mars 2022
Peut-il bénéficier du système de soins français ? À quelle condition ?
Dans le cadre du Brexit qu’est qui a changé ?
Merci pour votre retour

ANDY

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour ANDY,

Si votre gendre vient travailler ou résider de manière stable en France, la procédure est expliquée dans la réponse apportée à ce topic du forum : "Affiliation auprès de l'Assurance Maladie".

Vous trouverez des informations complémentaires dans cette rubrique du site ameli.fr : "Protection sociale à l'accueil en France".

Enfin, vous pouvez également lire cet article suivant : https://www.cleiss.fr/faq/brexit.html disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).