Affiliation des Britanniques s'installant en France.

Ma femme est Britannique et prend sa retraite en résidant en France avant le 31/12/20.
Je suis Français et j'ai travaillé 30 ans en GB, affilié au système britannique et je rentre en France, touchant une retraite britannique.
Nous avons l'un et l'autre un numéro de sécurité sociale français ayant travaillé en France avant de partir enGB.
Quelles devront être nos démarches, pièce à fournir en vue d'être affilié à la CAM de notre département ?
Merci.

Berian

Bonjour Berian,

Si vous et votre conjointe percevez une pension de retraite britannique et française, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui concerne l'affiliation des pensionnés de plusieurs États.

Dans le cas contraire, je vous suggère de consulter ce fil relatif à l'affiliation à l'Assurance Maladie pour une personne pensionnée d'un pays de l'Union européenne (UE).

Pour vous, il ne sera pas nécessaire de joindre un acte de naissance si vous êtes né en France.

Pour aller plus loin, je vous conseille de prendre connaissance de la rubrique intitulée "FAQ :Brexit" sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Si vous souhaitez plus de précisions, vous pouvez contacter la caisse primaire d'assurance maladie de votre futur lieu de résidence en France en composant le +33 184 90 36 46 depuis l'étranger.