Attestation de droits ?

J ai besoin en urgence de voir un spécialiste, et je n'ai pas mon attestion de droits, ma carte vitale n est toujours pas arrivée... Pour avoir accès au compte Ameli, on me demande un code que je n ai pas, ni reçu. Je suis bloquée dans mes démarches et impossible d avoir un interlocuteur au téléphone malgré mes nombreux appels et le fait que sois allée à la sécurité socialemais qui est fermée. Je comprends que les services soient saturés mais je ne sais plus quoi faire.. Puis je svp, espérer une aide de votre part ?
Je vous en remercie et désolée pour mon pavé, j ai pourtant essayé de faire court !
Leana

Réponse approuvée par Leana

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Leana,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. Je vous conseille de contacter votre caisse durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

À moins que vous ne soyez un bénéficiaire du tiers payant vous n’avez besoin ni de votre attestation ni de votre carte pour aller chez un médecin il vous fera une feuille de soin que vous remplirez et que vous enverrez

Si vous avez un droit au tiers payant alors en effet il vous faut a minima votre attestation les accueil de CPAM sont encore ouvert peut-être pas celui le plus proche de chez vous mais un autre ne sera

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Leana,

Vous pouvez tout à fait voir un médecin en consultation.

Sans présentation de votre carte Vitale, il vous remettra une feuille de soins papier que vous adresserez à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'en obtenir le remboursement.

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie cette période exceptionnelle ?

Leana

Bonjour Elodie,
Absolument impossible de joindre le 3646, no que j ai composé à toutes les heures ! J'ai été aussi sur la page que vous m'avez recommandé dans votre réponse et malheureusement, elle affiche code erreur 404 !
Bon je ne suis toujours pas plus avancé dans mes démarches...
Merci d'avoir essayé.
Leana

Bonjour,
Merci aux experts Ameli , qui m'ont permis d'avoir un interlocuteur à la sécurité sociale, en me donnant l'astuce d'appeler dans un créneau horaire précis où j'ai pu obtenir des réponses quant à l'évolution du traitement de mon dossier.
Merci encore, vraiment.
Léana.