retard de paiement indemnités suite accident de travail

En arrêt de travail, suite à un accident de travail depuis le 22 août 2020, j'ai été prolongée à plusieurs reprises. Suite aux nombreux retards de paiement de la cpam en ce qui concerne mes indemnités journalières, je me retrouve interdit bancaire, seule avec mes 2 enfants à charges. Le 6 novembre, mon médecin m'a prolongé jusqu'au 27 novembre 2020. Aujourd'hui 23 novembre suite à plusieurs envoies sur la messagerie de mon compte améli et n'ayant toujours aucunes réponses, je décide d'appeler la cpam pour savoir pourquoi mon prolongement n'a toujours pas été prit en compte, la personne me répond que mon arrêt à bien été reçu depuis le 6 novembre mais qu'il va encore falloir patienter 8 jours pour la prise en compte. Si j'envoie ce message aujourd'hui c'est que je suis désespérée. Désespérée de la lenteur de notre système administratif. J'ai cotisé depuis l'âge de 17 ans, j'en ai 47, je n'ai pas choisi d'être en accident de travail et malgré mes soucis de santé je ne souhaite qu'une chose, c'est de reprendre au plus vite mon boulot car je n'ai jamais été au tant dans le caca financièrement que depuis que je suis en arrêt de travail. Si je suis amener à reprendre mon travail lundi 30 novembre, je ne pourrais même pas mettre d'essence dans ma voiture puisque la cpam me demande de patienter encore 8 jours avant d'être payée. Je ne pense que la cpam me remboursera de tous mes frais bancaires et qu'elle m'aidera à me sortir de cette situation !

moeana

Réponses

Elryn

Contactez le service social.

Ce forum ne pourra pas débloquer votre situation

Bonjour moeana,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez.

En cas de difficultés financières liées à un arrêt de travail, vous avez possibilité de solliciter le service social de votre caisse. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à votre compte ameli et de sélectionner le thème "Contacter le service social" depuis la messagerie de votre espace personnel.