Certificat d'isolement impossible à déclarer.

Bonjour,
Je suis employé à domicile et je dispose d'un certificat d'isolement mais il est impossible pour mes employeurs de le déclarer car les démarches ne sont pas disponibles pour les employeurs particuliers. Je ne vois pas pourquoi j'aurais moins de droit et de protection face à la crise sanitaire étant une personne à risque, qu'un employé d'une entreprise ou dans un autre secteur.
Merci de m'accorder une véritable réponse et non pas de m'envoyer sur un énième sujet qui ne m'apportera pas plus d'informations sur ma situation apparemment particulière.

Vanessac

Bonjour Vanessac,

En tant que personne à risque et salariée, si vous avez un certificat d'isolement, vous serez mise en chômage partiel.

Votre employeur doit se rendre sur le site Cesu ou Paje emploi, suivant votre situation.

Depuis l'entrée en vigueur des restrictions de déplacement sur le territoire national le 30 octobre 2020, les activités de service à domicile peuvent se poursuivre dans le strict respect des gestes barrières. Afin de tenir compte de l’impact des mesures sanitaires prises pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, un dispositif permettant aux salariés de particuliers employeurs de bénéficier de l’activité partielle, adapté aux spécificités du reconfinement, est activé pour le mois de novembre. Les employeurs éligibles au dispositif d’indemnisation feront le choix :

•Soit de maintenir et de déclarer l’intégralité de la rémunération de leur salarié pour laquelle ils bénéficieront du crédit d’impôt.

•Soit de rémunérer à la fin du mois les heures prévues et non réalisées à hauteur de 80% du montant net de ces heures puis à compter du 10 décembre, de compléter le formulaire d’indemnisation. Les employeurs seront remboursés de 65% du montant net des heures prévues et non réalisées.

Je vous invite à faire un point avec vos employeurs.

La mise en place du chômage partiel ne concerne pas l'Assurance Maladie, pour plus de renseignements, vous pouvez rapprocher de la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).