Le certificat d'isolement établi par mon médecin traitant le 11/05/20 est valable pour combien de temps ?

J'ai été arrêtée du 26/03/20 au 08/05/20 par mon médecin traitant pour sciatique. Entretemps, au mois d'avril, j'ai déclaré sur Ameli mon ALD. Et mon médecin traitant m'a établi un certificat d'isolement en date du 11/05/20 que j'ai remis à mon employeur pour me basculer en chômage partiel à partir du 01/05/20. Est ce que le fait qu'il l'a établi le 11/05/20, ce certificat a un effet rétroactif (prend-il en considération la période du 01/05/20 au 10/05/20) ? Dois-je revoir le médecin pour refaire un autre certificat pour le mois de juin ? Ou alors celui qui a été établi au mois de mai restera le seul certificat ? Quelle sera sa durée ?

Zozo

Bonjour Zozo,

Bonjour,

Je vous invite à consulter le paragraphe 1 du topic suivant, il devrait vous aider : Indemnités journalières et chômage partiel.

Je vous précise que les certificats d’isolement ne comportent pas de terme : la date de sortie de l’isolement pour les personnes concernées sera fixée par décret. Jusqu’à cette date, le salarié en possession d'un certificat d'isolement sera éligible à l’activité partielle (chômage partiel).

Pour toute question complémentaire en lien avec votre situation personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Pour plus de renseignement, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "Dispositif d’indemnisation des interruptions de travail des salariés et non salariés"