Calcul des indemnités journalières maladie pour un salarié ?

Bonjour,
Comme je l'ai compris le calcul des indemnités journalières maladie d'un salarié se fait sur la base des 3 derniers salaires brut avant cotisations sociales (primes, heures supp, congés payés inclus)
Je suis un cas particulier, je suis en arrêt maladie depuis le 11/05/2020. J'ai changé d'employeur le 6/03/2020. Nous sommes restés en confinement du 15/03/2020 au 11/05/2020 et donc en chômage partiel (compensation par l'état de 84% du brut).
Mon nouvel employeur a, à mon avis, très mal complété la déclaration de salaire du mois d'avril puisqu'en confinement donc arrêt de travail forcé !
De mon côté, j'ai transmis à ma caisse d'assurance maladie mes copies de fiches de salaire Février et mars 2020 de mon ancien employeur.
Je me rends compte que mon indemnisation est loin de ce que je devrais toucher réellement.
Comment faire pour réclamer un recalcule de mon indemnisation journalière ?
A qui m'adresser ?
Merci pour votre réponse, très cordialement

Benouche

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Benouche,

Le montant des indemnités journalières pour votre arrêt va dépendre des salaires mentionnés par votre employeur sur l'attestation de salaire.

Votre employeur doit nous adresser une attestation de salaire en rétablissant les salaires. Il doit indiquer un motif d’absence « chômage » ou « absence autorisée ». Si vous êtes nouvellement embauchée pendant la période de référence (3 mois avant votre arrêt), votre employeur doit l'indiquer sur l'attestation de salaire.

Dans le cas du chômage partiel, le calcul de vos indemnités journalières se fera sur la base de vos salaires rétablis, autrement dit, les salaires que vous auriez perçu si le chômage partiel n'avait pas été mis en place.

Par ailleurs, j'invite votre employeur à contacter la ligne téléphonique dédiée aux employeurs s'il rencontre des difficultés au remplissage de l'attestation de salaire.

La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir accéder à votre dossier personnel, je vous invite également à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour faire un point sur votre situation.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Votre employeur doit refaire le document

Benouche

Merci Elryn pour votre réponse, rapide, à ma question.
Je vais essayer, c'est très compliqué de ce côté là, ils ne sont pas du tout contents de mon arrêt...
Même, si malheureusement, on ne choisit pas !
Bon week-end