comment obtenir un certificat médicale initial

bonjour, mon médecin traitant ma fait un arrêt de travail le 13/01/2020 après une douleur intense au niveau de pied survenue dans mon agence de travail que j'ai cru juste une petite douleur mais c'est agrafée et c'est fin par une opération chirurgical après plusieurs tentative de filtration non réussi j'ai fait une demande de reconnaissance d'accident de travail a on employeur qu'il valider et déclarer a l'assurance maladie alors le cpam ma demander un certificat médical initial que je l'ai pas fait au début de mon arrêt maladie est que possible de le médecin peut me faire cette certificat maintenant afin de requalifier mon arret maladie en accident de travail merci

tel313

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour tel313,

Si votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous a demandé un certificat médical initial (CMI) en lieu et place de l'arrêt maladie initialement transmis, je vous invite à vous rapprocher du professionnel de santé afin qu'il vous établisse un CMI rectificatif.

Cependant, pour de plus amples renseignements sur votre dossier, je vous conseille de vous rapprocher de votre CPAM qui est la seule habilitée à accéder à votre dossier par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Autres réponses

Elryn

Oui votre médecin doit le faire