Certificat médicale initial

J ai eu un accident le 22 octobre 2023 jpenda t mon.poste je suis allée au urgent le médecin à constaté un trauma ma fait un certificat médical initiale avec un arrêt de 7 jrs suite à cela je mène un.comvat avec la sécurité social car il me.reclame plein de document, attention au prés de mes collègue et la il me règle un arret de travail initial alors que dans la déflation d accident le médecin a cocher la case arrêt jusque au 29 octobre j ai eu une prolongation mais j ai toujours rien.percu car il me.dema de ce certificat d arrêt que l hôpital.ne.deli re pas car ils ont jamais fait ça, soit disant le certificat médical initial.suffit resultat zéro indemnité aider moi svp

Sam57

Bonjour Sam57,

Le certificat médical initial remis par l’hôpital permet d'instruire le dossier d'accident du travail.

L'arrêt de travail est prescrit sur un document différent appelé "Avis d'arrêt de travail".

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Accident de travail et indemnisation" pour obtenir d'avantage d'informations au sujet de l'instruction d'un accident du travail.

Dans l'attente de cette instruction, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut indemniser votre arrêt de travail en maladie. Si votre accident du travail est reconnu, le montant de vos indemnités journalières sera régularisé comme indiqué dans ce topic intitulé "Instruction d'un arrêt de travail".

Je vous invite enfin à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli afin de faire le point sur votre dossier auquel nous n'avons pas accès conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non…

Aujourd’hui il y a

  • le certificat médical (initial, rechute, final…)
  • l’arrêt de travail fait sur le cerfa des arrêts de travail en cochant « en rapport avec un AT ».

A priori l’hôpital utilise un stock de vieux cerfa AT qui ne sont plus valables (et qui permettaient en effet de prescrire aussi l’arrêt).

Sam57

Donc je dois retourner à l hôpital faire un arrêt de travail l'en lien à l AT déplus je suis en.AT et la cpam me.paie en arrêt maladie je me.suis blessé pendant.t mon.poste

Elryn

Oui il faut un arret lié à l'AT.

La CPAM vous payer en maladie en attendant que votre AT soit reconnu. Ou alors comme bcp de gens vous pensez que les IJ AT sont à 100% de votre salaire alors que c'est 60% les 28 premiers jours

Sam57

Non je sais que c est pas à 100% mais on est le 9 novembre je suis en arrêt depuis le 22 octobre tobre et je ne pas reçu 1cts même en arrêt maladie le.temps.que le.dossoer soit traité

Elryn

Il faut savoir ce que vous dites à un moment vous dites vous êtes payés en maladie et un moment vous dites que vous êtes pas payé….

Sam57

Je rectifié je n'a i reçu sur mon.compte mais j ai un.paiement en.attente mais en.arret maladie pas en.AT