Comment se calcule le passage à demi traitement en période covid?

En arrêts perlés entre le 04/02/20 et le 03/07/20 suite à une coqueluche longue, je me retrouve à demi traitement suite à un arrêt autre du 07/10 AU 14/10/20. Est-ce normal que mes arrêts pendant l'état d'urgence sanitaire soient pris en comptes sur les 12 mois glissants pour le calcul de mes droits alors qu'ils avaient été suspendus des calculs d'après les textes officiels? Voir le décret 2020-434 du 16avril 2020.

Rvv59

Réponse approuvée par Rvv59

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Ces règles de maintien de salaire de la part de l’employeur ne concerne absolument pas la CPAM

Là CPAM verse 50 % du brut tout le temps. Tout le reste c’est du ressort des conventions collectives

Autres réponses

Bonjour Rvv59,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie et ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur votre convention collective.

Toute question relative à votre salaire est à poser directement à votre employeur.

Vous trouverez plus d'informations sur l'indemnisation de l'arrêt maladie depuis le topic intitulé "Indemnités arrêt de travail".