Décision arrêt IJ avant passage en invalidité

Bonjour,
La CPAM a décidé de l'arrêt de mes IJ au 31/10 (ALD depuis 10/18) alors que mon arrêt va jusqu'au 14/12. J'ai fait une demande d'invalidité le 22/10, mais en attendant je n'ai plus aucun revenu, la CPAM est-elle en droit d'arrêter d'un coup le versement de mes IJ?

gneungneun

Bonjour gneungneun,

Le point de départ de l'attribution de votre pension d'invalidité sera indiqué sur votre notification. Si une pension d'invalidité vous est accordée, il y aura effectivement un paiement rétroactif entre la date d'attribution de la pension et le premier versement.

Pour faire le point sur votre dossier personnel, vous devez interroger directement votre caisse.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Pour quel motif vos IJ ont été arrêtées?

Si vous avez atteint vos droits => c’est normal
Si le médecin conseil a décidé d’un arrêt => c’est normal

gneungneun

Sur décision du médecin conseil oui. Mais le pb c'est que je n'ai plus que ma prévoyance le temps de toucher la pension d'invalidité, soit pas grand chose ! Ils ne m'ont même pas laissé le temps de traitement de ma demande de pension...

Elryn

Vous avez eu des ij jusqu’à fin octobre. Pension à partir du 01/11 je suppose? Donc payé début décembre.

C’est comme le salaire on est payé à terme échu

gneungneun

Bonjour, ma pension d'invalidité n'a tjs pas été validée, j'ai encore du envoyer des documents hier (déjà donnés mais bon...). Le délai de traitement étant de 2 mois, je ne vais pas toucher quoi que ce soit avant janvier minimum je pense, et en attendant je n'ai rien... La décision est elle rétroactive d'ailleurs (si décision courant décembre, novembre sera-t-il pris en compte ?).
En fait j'ai eu rdv début octobre avec le médecin conseil qui a décidé de l'arrêt de mes IJ fin octobre, ça laisse trop peu de temps pour avoir l'accord d'invalidité

Elryn

Bien sûr la pension sera effective au 1er Novembre et donc rétroactive si traitement seulement en décembre

gneungneun

Ah d'accord, je pensais que ce n'était pas rétroactif.
Mais ils pourraient tout de même laisser le temps de faire la demande avant de tout suspendre d'un coup...