Compte AMELI - comment l'activer - code provisoire non reçu - impossible de joindre le 3646

Ma fille vient d'avoir 18 ans et a reçu sa carte vitale. Comment procéder pour créer ou activer son compte AMELI.
Nous n'avons pas reçu de code provisoire et il est impossible de joindre le 3646 à cause de la crise actuelle.
Lorsque l'on essaie de créer son compte AMELI, le message d'erreur suivant est affiché :
Aucun bénéficiaire trouvé pour cette date de naissance.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

glem93

Réponse approuvée par glem93

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour glem93,

Seule la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre fille peut lui délivrer un code provisoire pour accéder à son compte ameli.

Elle peut contacter sa CPAM par téléphone au 36 46. Nos équipes feront leur possible pour lui répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Autres réponses

glem93

Bonjour Mélanie,

J'ai pu enfin joindre le 3646, ils vont créer le compte AMELI de ma fille et ensuite nous pourrons obtenir le code provisoire pour s'y connecter.

Merci pour votre aide.

Cordialement.