Fuite de prothèse mammaire de gel de silicone

Bonjour je suis porteuse de prothèses Allergan depuis 5 ans, pas celles qui ont fait l’objet du retrait du marché en 2019 ni de prothèses PIP. J’ai de très fortes douleurs. Un IRM mammaire confirme une fuite de silicone extracapsulaire et intracapsulaire. La pose initiale n’a pas été prise en charge par l’Assurance Maladie. L’ablation de ces implants peut elle être prise en charge par l’Assurance Maladie ainsi que les frais d’hospitalisation alors qu’il ne s’agit pas de PIP ni des Allergan retirés en 2019. Il s’agit de prothèses allergan lisses. Je vous remercie de votre aide car je suis perdue....

Stef4311

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Stef4311,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des actes d'ablation ou de changement de prothèses mammaires.

Stef4311

Bonjour madame Élodie, expert Ameli, je n’ai cependant pas déreponse à ma question. En effet la réponse sur laquelle vous me renvoyez concerne le changement de prothèses PIP et ce n’est pas mon cas...Est ce qu’en cas de fuite pour des prothèses mammaires non PIP une demande de prise en charge pour l’ablation peut être envisagée?

Merci de votre retour

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Stef4311,

Comme précisé sur le topic indiqué précédemment, la prise en charge des actes d'ablation ou de changement de prothèses mammaires est soumise à la formalité de l'accord préalable.

Je vous invite donc à contacter votre chirurgien afin qu'il établisse une demande d'entente préalable.