l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Remboursement intervention esthétique liée à un problème de santé

Après une rupture de prothèse mammaire le médecin radiologue me conseille vivement de retirer les prothèses afin de ne pas avoir de complications. Est-ce un chirurgien spécialisé ou un chirurgien esthétique qui doit procéder à ce retrait ? Comme c'est une raison médicale est-ce pris en charge par la CPAM? Je suis un peut perdue, merci par avance de votre réponse

Natka19

Natka19

Niveau
0
1 / 100
point
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Natka19,

La prise en charge des actes d'ablation ou de changement de prothèses mammaires est soumise à la formalité de l'accord préalable. Je vous invite donc à contacter votre chirurgien afin qu'il établisse une demande d'entente préalable.

Si vous êtes confrontée à des complications suite à la pose d'implants mammaires (PIP), l'Assurance Maladie peut prendre en charge, sous certaines conditions, le retrait de l'implant défectueux. Pour vous informer sur les modalités de prise en charge, je vous recommande de consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Implants mammaires (PIP) : prise en charge des complications".

Pour toute question relative à votre situation personnelle, je vous recommande de contacter le service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (7)

Oui (7)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile