STMC invalidité après temps partiel thérapeutique

Bonjour,
Après une année 2019 ou j’ai été en arrêt maladie à 2 reprise et travaillé en temps partiel thérapeutique le reste du temps, j’ai été mise en invalidité le 1/04/20.
Je me comprends absolument pas le STMC retenu dans le cadre de ma mise en validé. Voici mes questions :

1) mon 1er arrêt date de mars 2019 puis j’ai travaillé en temps partiel thérapeutique puis j’etais à nouveau arrêté en octobre 2019 et retravaillée en temps partiel thérapeutique de novembre 2019 à avril 2020 (date de mise en invalide). Quelle année a été retenue pour le calcul du STMC 2018 ou 2019 ?

2) comment se passe le calcul du STMC dans le cadre du temps partiel thérapeutique ? Le service invalidité effectue-t-il une reconstitution du salaire sur une base plein temps (si le contrat de travail est à plein temps bien sûr) ?
Ou bien prend-il en considération les IJ versés par la CPAM ? Ou encore prend-il que les montants versés par l’employeur (c’est à dire le temps partiel sans les compléments de la cpam)?
Mon employeur me faisait une subrogation de mon salaire donc les IJ lui était directement versé par la cpam. Je ne percevais rien à mon niveau.

Je me retrouve avec un STMC ras les pâquerettes qui correspond à mon temps partiel 2019 sans le complément des IJ. Avec ma pension d’invalide catégorie 1, je suis en constant dépassement.
Impossible d’avoir des réponses sur ce fameux calcul : appels nombreux, mails ameli et rdv... (pas explications) Merci par avance. cordialement

leonval82

Bonjour leonval82,

Dans un premier temps, je vous invite à lire la réponse apportée dans ce topic portant sur "les modalités de calcul du salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC)".

Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier, pourra vous indiquer quels éléments de salaire ont permis de calculer votre STMC.

Je vous conseille donc de prendre rendez-vous auprès de votre CPAM pour faire le point sur votre situation.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Normalement le SMTC aurait du être recalculé sur votre temps plein