Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Invalidité après temps partiel thérapeuthique

Bonjour,

En ALD pour une sclérose en plaques, je suis actuellement en arrêt maladie. Mon médecin souhaite me prescrire un temps partiel thérapeutique voire faire une demande d'invalidité de catégorie 1.

Je pense opter pour le temps partiel thérapeutique. Si toutefois ma situation ne s'améliore pas et que je suis contrainte après une période de temps partiel thérapeutique de passer en invalidité tout en continuant, je l'espère, à travailler pour partie. C'est pourquoi je me pose des questions sur le calcul du du salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC).

Quelle sera alors l'année de référence choisie pour le calcul du salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC), l'année avant le temps partiel thérapeutique ou bien celle avant la mise en invalidité?
Dans ce dernier cas, les indemnités journalières versées au titre du temps partiel seront-elles prises en compte dans ce calcul ou bien seulement les revenus issus du temps travaillé?

Merci beaucoup de votre réponse

Mg

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mg,

Cette question a déjà été abordée sur le forum.

Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Calcul du salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC)". Le salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC) est calculé sur la dernière année civile précédant l'arrêt de travail suivi d'invalidité.

Le temps partiel thérapeutique est considéré comme une absence justifiée en maladie donc nous remontons avant cette période pour calculer le STMC.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant