Arret de travail d'un enfant de 15 ans en CAP

Bonjour, Nous sommes domiciliés dans le Haut-Rhin. Mon fils de 15 ans est en CAP (1ère année) sur Besançon et habite en semaine dans un logement que je loue pour lui. Il a été arrêté par notre médecin traitant suite à contact avec plusieurs personnes de notre famille positives au COVID. Qui prend en charge son arrêt de travail? Notre caisse le refuse puisqu'ayant droit ayant une activité salariée. Pour pouvoir demander à être assuré à titre personnel, il faut avoir au moins16ans.
Quelle caisse est compétente? Celle du Haut-Rhin ou celle du Doubs?
En vous remerciant,

Sandy

Bonjour Sandy,

Si votre fils exerce une activité professionnelle, il doit être rattaché sur son propre numéro de sécurité sociale.

Je vous invite donc à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Obtenir la première carte Vitale d'un ayant droit de moins de 16 ans ?".

Cette démarche peut être faite dans votre département (si votre fils rentre régulièrement ) ou dans le département où il réside (résidence stable et régulière).

La démarche sur declare-ameli n'est pas possible pour les assurés de moins de 16 ans.

J'invite donc votre fils à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), par téléphone au 36 46. Un conseiller pourra adresser un message à la plateforme "contact tracing" ou le mettre directement en relation avec ce service.

On lui délivrera alors le volet 3 qui vaut arrêt de travail intitulé "Attestation d'isolement" qu'il transmettra à son employeur.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.