Retard important de paiement, situation critique, plainte?

Bonjour,
Voilà, je suis en arrêt à cause de ma grossesse depuis le 12/10, je n’ai toujours pas était payer, donc pas de salaire, je suis enceinte, un enfant à charge. Je dois envoyer 150 mails auxquelles ont me réponds soit le même choses soit à côté. On m’a demandé d’envoyer des documents pour que mon dossier soit traité, chose que j’ai fait à deux reprise (car soit disant pas reçu alors que j’ai l’accusé de réception) j’ai contacté le médiateur de la CPAM qui ne sert strictement à rien car aucune avancée dans le dossier.
Ma situation est critique, je n’ai pas pu payer mon loyer, mon frigo et vide et je ne peux plus mettre mon fils à l’école car je n’ai plus d’essence. Je vois des assistante sociale pour et je viens de m’inscrire au restos du coeur.. trouver vous cela normal???
Mon avocat et moi voudrons donc savoir contre qui de la CPAM déposer la plainte et à qui envoyer les huissiers pour porter cette affaire devant le tribunal au plus vite!
Merci..

ChristinaM

Réponse approuvée par ChristinaM

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Family

Bonjour,

Je suis en congés maternité depuis le 17 Août après plusieurs documents demandés datant de 2010 ainsi que des appels a ne plus en finir j ai reçu aujourd'hui une réponse de la CPAM
3 mois attente pour me dire vous ne remplissez pas les conditions
J ai pris rdv avec la CPAM afin qu il m explique pourquoi,
Il on des délais hyper long la seule chose qu on vous demande c est de patienter ou je transmets votre mail au service concerné pour avoir un non

Bon courage a tous

Autres réponses

Bonjour ChristinaM,

Nous sommes navrés pour ces difficultés que vous rencontrez.

Je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour expliquer votre situation et trouver une solution adaptée.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Bonne journée

ChristinaM

J’ai déjà pris rendez vous avec une assistante sociale de la CPAM et elle ne m’a pas plus aidée à pr retransmettre des documents déjà transmis deux fois. Je souhaiterais connaître un nom à qui envoyer la plainte et qui mettre au tribunal. A part être navrés comme tout le monde vous ne faite rien d’utile..
C’est une triste réalité. Bientôt je serais à la rue quoi limite, et vous serez encore navrés..

Bonjour ChristinaM,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à consulter la rubrique "Comment saisir le médiateur?" de notre site ameli.fr

Nous restons à votre disposition si vous désirez d'autres précisions.

Mitou95

Bonjour,

Incroyable je lis votre post et c’est mot à mot ma situation actuelle et pire que cela je suis en congé maternité depuis le 2 septembre et j’ai déjà accouché donc 2 enfants à charge sans aucun revenu et des documents que l’on me réclame inlassablement alors que je les ai déjà déposé à plusieurs reprises en main propre. Je n’ai pas pensé à porter plainte comme vous car je n’aurais même pas de quoi payer la procédure.
C’est affligeant cette incompétence à croire qu’ils font exprès de rendre les gens pauvres.
Bon courage à vous pour la suite.

ChristinaM

Mitou:

Oui nous ne sommes pas les seules malheureusement.. Mais ma situation est vraiment de plus en plus critique, je n’ai toujours rien à manger et mon fils ne pourras pas aller à l’école jusqu’au paiement..
Il me doivent actuellement plus de 1000e.. c’est inacceptable..
Enceinte avec un enfant et on me dis tous le jours que mon dossier est en cour de traitement alors que tout les papiers ont était envoyés et reçu 3 fois!
J’ai demander l’aide juridictionnelle du coup je ne paie rien! Et le dossier au tribunal va être traiter courant décembre vu la situation critique!

On es des victimes dans cette histoire mais il ne vont pas traités en urgences le dossiers critique comme les nôtres..
C’est honteux!

Mitou95

Je vous souhaite bon courage! Essayez d’avoir une avance rsa via la caf en expliquant la situation c’est ce que j’ai fait et ma demande est à l’étude.

ChristinaM

J’ai déjà fais la demande et je n’y ai ps le droit étant donné que mon conjoint et moi même avons trop touché les trois derniers mois..

ElodieF

Bonjour Christina,

Je compatis pour votre situation, sachez que je suis en congé maternité depuis le 15 août et que je n'ai toujours rien perçu. Cela est agaçant car idem, les seules réponses que j'obtiens est qu'ils sont navrés mais ne peuvent rien faire. Je vais saisir le médiateur car je n'en peux plus. J'espère que cela va débloquer la situation. Avez-vous essayez le médiateur ?

Bon courage

ChristinaM

Oui mais c’est inacceptable d’entendre qu’ils ne peuvent rien faire alors que c’est leur travail!
Je l’ai saisi et ne vous attendez pas à ce que votre situation change, ils sont tous d’une incompétence sans nom. Il ne fera rien de plus que vous dire ce que tout les autres vous dise, la solution reste la justice et mon avocat a en plus demander de grosse indemnités de dédommagement et intérêt!!

ChristinaM

Bah moi je suis actuellement en poste mais en arrêt maladie donc je suis obligé d’avoir un minimum de revenu et également en arrêt maternité du coup. Mais il m’ont demandé des trucs s’il y a 3 ans, j’ai eu une réponse aujourd’hui qui me disait qu’il y avais des erreurs dans mon dossiers et qu’ils avaient besoin de regarder ça en détails. Je ne savais pas que ça prenais des mois entiers pour vérifier des documents..

Inacceptable.. comment avez vous fait sans revenu depuis août?

Family

Bonjour,

Je me debrouille comme je peux avec 3 enfants a charges, sachant que j ai eu un dégât des eaux en juillet donc j enchaine les mauvaises nouvelles
Mes papiers on ete fait sur un lit hôpital car ma fille est née prématurément tt ça pour me dire vous ne remplissez pas les conditions réglementaires
J ai rdv jeudi mais j y crois moyen

ChristinaM

Bon courage à vous! Je connais cette situation..

Du coup je viens d’avoir une réponse et ils ont enfin traiter mon dossier, je reçois mon paiement la semaine prochaine. Il faut carrément les menacer pour avoir ce qu’on nous doit..

Family

Bonne continuation