En cdd période d'essai mais en arrêt maladie, inscrit pôle emploi, comment vais être indemnisé ?

Je suis inscrit pôle emploi, je suis en cdd avec période d'essai, mais actuellement en arrêt maladie pour hernie discale, j'ai donc envoyé mon arrêt de travail à mon employeur et je me suis actualiser pour le mois octobre, est-ce que pole emploi va me verser quelques chose ? Car depuis le 3 octobre je perçois que de la secu, donc à peine 50 %... Donc mon salaire est largement diminué, que fais pôle emploi dans ces cas là ?

Manutella

Bonjour Manutella,

Je vous invita à consulter ce topic du forum : "l'indemnisation d'un arrêt de travail pour une personne au chômage indemnisé qui exerce une activité salariée".

Votre indemnisation journalière entraînera l'interruption ponctuelle de votre allocation chômage et un report de vos droits au Pôle Emploi. Pendant votre arrêt de travail, vos indemnités journalières correspondent à 50 % du montant de votre salaire journalier de base, calculé selon les éléments présents dans votre dossier.

En cas de difficultés financières liées à votre arrêt de travail, vous pouvez prendre contact avec le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Être accompagné(e) par le service social de l’Assurance Maladie".

Autres réponses

Elryn

En arrêt maladie on perçoit 50 % de son salaire brut et Éventuellement un complément de l’employeur ( En fonction de la Convention collective et des conditions de cette dernière)

Pôle emploi ne vous indemnisera pas tant que vous êtes en arrêt de travail