Cumul pension et rémunération des stagiaires en formation

Je souhaiterais savoir si je peux cumuler une pension d’invalidité cat2 avec une rémunération des stagiaires de la formation professionnelle versée par l’asp durant ma formation de 9 mois ?
Merci

ManouManou

Bonjour ManouManou,

Votre formation professionnelle étant rémunérée, je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul activité professionnelle / pension d'invalidité.

Bonne journée

Autres réponses

LXIC

Bonjour
Je suis dans le même cas et la réponse de Sophie est trop générale.
Avez-vous déclaré la rémunération ? L’ASP ne donnant pas de montants bruts, comment avez-vous déclaré vos ressources à l’invalidité ?
Merci pour votre aide

ManouManou

La règle est la même que pour un salaire, si il y a un dépassement de votre salaire trimestriel de référence après 2 trimestres consécutifs la pension peut être revue.
J’ai déclaré le versement de la rémunération de l’asp à la cpam.
Donc cumul possible
Par contre vous verrez que les cotisations sur les paiements de l’asp sont minimes voire inexistantes (de mémoire)

LXIC

Merci pour votre réponse.
Sur la fiche de salaire de l’ASP, il n’y a pas de montant brut.
Qu’avez-vous déclaré ? Le montant net ?
Merci