Ouverture des droits depuis retraite CNAV

Bonjour,
De 2007 jusqu'à 2020 je n'ai pas eu d'activité et je n'ai pas eu la nécessité d'avoir des frais maladie. Auparavant je dépendais de la CPAM93 et je réside dans le Val d'Oise depuis 2017. Je suis retraité de la CNAV IdF depuis le 01/06/2020 et pourtant mes droits ne sont pas ouvert. J'ai effectué mon changement d'adresse et la CPAM95 m' a demandé de lui fournir CNI, RIB, notification de retraite et justificatif d'adresse, ce que j'ai fait. Sur mon compte ameli il y a toujours mon ancienne adresse, mon ancien RIB et mes droits sont fermés. Maintenant via ameli on me dit qu'on ne trouve aucune trace de mon envoi a' la CPAM95 et on me dit de renouveler mon dépôt de dossier auprès de la CPAM93. C'est pourtant ma nouvelle caisse d'accueil à savoir la CPAM de Cergy-Pontoise qui m'a demandé par courrier de lui fournir toutes les pièces citées ci-dessus. Qui fait quoi? et où dois-je m'adresser, quelle CPAM est compétente? Voila bientôt 5 mois que la partie de ping pong dure. Quel médiateur de quelle CPAM dois-je saisir?
Cordialement.

NonoK

Réponse approuvée par NonoK

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

C’est la cpam du val d’Oise qui doit se charger de votre dossier

Autres réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour NonoK,

Vous devez être affilié à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous indiquez que le courrier vous réclamant ces pièces émane de la CPAM du Val d'Oise, il convient donc de retourner vos documents à la CPAM du Val d'Oise.

Pour vous simplifier la vie, votre CPAM a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents. Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous invite à contacter votre caisse, par téléphone au 36 46, si vous souhaitez faire un point sur votre dossier.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Bonne journée.

NonoK

Bonjour,
C'est une histoire de fous, ce matin même mardi 17 novembre, un conseiller ameli.fr me re-dis que je dois déposer ma demande de changement de situation à Bobigny. Du coup je vais déposer mon dossier auprès des 2 CPAM avant de saisir le médiateur. C'est quand même malheureux d'en arriver là. Cordialement.