Un salarié en arrêt maladie, peut-il se déclarer auto-entrepreneur

Bonsoir,
J'ai eu accident de travail contusion genou droit en septembre 2014, avec une opération en 2015.
Ensuite 3 autres opérations du genou début 2016 sans succès,nouvelle pathologie algoneurodystrophie décelé 06/2016.
Novembre 2016 nouvelle hospi. avec centre rééducation sans succès.
Pendant mon arrêt j'ai suivi une formation avec l'accord de la CPAM, alors que j'étais en arrêt de travail, depuis 11/2016.
Octobre 2018 on repart du début, on me retire le ligament croisé qui a mal été fait et on me fait greffe osseuse.
Début 2019 on me refait le ligament croisé, et la gros problème hémorragie multiple opération x 6 en 4 mois plus infection staph doré, avec un risque d’amputation.
Suivi d'une dépression, dossier MDPH reconnu travailleur handicapé, on me conseil de me projeter sur mon avenir.
J'étais en arrêt continuellement depuis 06/2016, je décide de devenir auto entrepreneur pendant mon arrêt.
Je me renseigne sur le net voir lien suivant
https://www.petite-entreprise.net/P-2783-81-G1-un-salarie....
https://www.legalplace.fr/guides/assurance-indemnites-jou...
Je deviens A.E (moniteur auto école ) il y a un an alors que je suis en arrêt, je viens de lire divers article qui disent que nous ne pouvons pas créer une entreprise pendant un arrêt, alors que faire? je suis toujours en A.M
Merci

JordanEthanLola

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour JordanEthanLola,

Une question similaire est présente sur le forum. Je vous invite donc à consulter la réponse de Pierre, expert ameli, dans ce topic sur la poursuite de l'activité auto-entrepreneur pendant un arrêt de travail.

Dans la situation évoquée il s'agit d'un arrêt de travail pour maladie, mais ces modalités s'appliquent également dans le cas d'un arrêt pour accident de travail ou maladie professionnelle.

Je vous souhaite une belle journée