Continuité droit perte d'emploi pendant CDD et ALD

Bonjour
J'étais en CDD et également inscrite au chômage (car intérimaire) lors de mon arrêt maladie (ALD exonérante).
A la date de mon arrêt, pôle emploi m'a automatiquement désinscrite car arrêt de longue durée et mon CDD a pris fin quelques jours après ma mise en arrêt maladie.
J'ai plusieurs questions :

Ai-je quand même le droit à 3ans d'IJ même si je n'ai plus d'emploi et que je ne suis plus demandeur d'emploi ? (Mon arrêt à commencé pendant un CDD mais s'est prolongé bien au delà).
Je précise que je remplie les conditions d'heures pour l'indemnisation au delà de 6mois (confirmé par la CPAM)

Mes droits aux prestations en nature sont-ils réellement continus sans d'autres démarches nécessaires ou dois-je remplir des demandes (puma?).

Pour info : je réside en France depuis toujours et suis affiliée depuis de nombreuses années à la CPAM (c'est le fait de ne plus avoir d'emploi et un long arrêt qui m'inquiète).

Merci d'avance pour votre aide

Em

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Em,

Votre cessation d'activité professionnelle durant votre arrêt de travail n'a pas d'incidence sur l'enregistrement de vos prolongations ni sur le versement de vos indemnités journalières dans la limite de la durée maximale d'indemnisation.

Aussi, depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMA) en janvier 2016, toute personne qui réside de façon stable en France ou qui travaille en France, bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé.

Votre cessation d'activité n'a donc pas d'incidence sur la prise en charge de vos soins et vous n'avez aucune démarche à réaliser auprès de l'Assurance Maladie.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Em

Merci beaucoup Anaël pour vos réponses détaillées à toutes mes questions.
Je suis rassurée.
Merci encore