Vous même et les personnes de votre foyer bénéficiaires d'aides

Bonjour ! J'ai vue que je dois compléter ce tableau mais si je ne touche pas le RSA mais prime d'activité aux + 25 ans ,dois-je le compléter quand-même ? Si oui je coche quoi?

Annie

Bonjour Annie,

Vous devez compléter le tableau "Vous-même et les personnes de votre foyer bénéficiaires d'aides" uniquement si vous ou un membre de votre foyer :

- percevez ou avez demandé à percevoir le revenu de solidarité active (RSA),

- avez une demande de Complémentaire santé solidaire en cours,

- êtes bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (AAH), de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), de l'allocation supplémentaire vieillesse (ASV), ou de l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI)

D'autre part, la prime d'activité versée par la caisse d'allocations familiales (Caf) est exclue des ressources à déclarer pour la Complémentaire santé solidaire.

Plus d'informations dans cet article du site ameli.fr : "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".