Prise en charge des soins d'un retraité étranger hors-UE qui va s'installer en France

Bonjour,

Je suis de nationalité française résidant en France, mon père de nationalité marocaine résidant actuellement au Maroc et qui a cotisé à la CNSS au Maroc va me rejoindre dans les prochains mois pour s’installer en France.

Mon père souffre d’une insuffisance rénale terminale, il a actuellement trois séances de dialyse par semaine prises en charge par la CNSS.
Dans quelle mesure il peut être pris en charge dès le jour de son arrivée en France et poursuivre directement ses séances ? sachant que l’interruption de ce genre de soins est très grave pour sa santé, et les séances sont couteuses.

Je vous remercie par avance de votre aide.

p78

Bonjour p78,

Ce thème a déjà été abordé sur notre forum.

Vous trouverez vos réponses sur ce topic sur le retraité marocain qui s'installe en France.

Au vu de la situation, il est préférable de demander un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), afin de déposer le dossier.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.