comment est-on payé en congé maternité qui suit un arrêt maladie ?

Bonjour,

J'ai vu sur le forum que si l'on était en arrêt maladie juste avant le congé maternité, les bulletins de salaire qui seront pris en compte pour calculer l'indemnité journalière durant le congé maternité étaient les bulletins qui précédaient l'arrêt maladie. Néanmoins, j'ai vu que pour bénéficier des indemnités en congé maternité il fallait soit avoir travaillé 150h 3 mois avant le congé maternité soit avoir cotisé sur un salaire équivalent à 1015 fois le smic 6 mois avant le début du congé maternité. Donc, si je suis en arrêt maladie 3 mois avant le début de mon congé maternité car impossibilité de continuer à travailler, est-ce que ces conditions seront considérées remplies en prenant en compte le temps de travail effectué avant les 3 mois d'arrêt et pourrais-je donc toucher les indemnités de mon congé maternité sur la base de mes 3 derniers bulletins de salaire avant l'arrêt maladie ?

Merci d'avance de votre réponse

Lala2018

Bonjour Lala2018,

Je vous confirme les informations contenues dans ce topic du forum : "Congé maternité qui fait immédiatement suite à un arrêt maladie" : "Si un arrêt de travail vous est prescrit avant votre congé maternité, et qu'il n'y a aucune interruption entre cet arrêt et votre congé maternité, les indemnités journalières de votre congé seront calculées sur la base des trois mois qui précèdent ce même arrêt".

Pour obtenir une réponse personnalisée en fonction des éléments présents dans votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). En effet, nous n'avons pas accès à vos données depuis ce forum.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

L’arrêt maladie est assimilé à du temps de travail

Les IJ sont calculées sur les salaires rétablis

Lala2018

Bonjour,

Je ne comprends pas il y a donc eu un changement depuis les dernières informations que j’avais eu ? Donc si je suis en arrêt 3 mois avant mon congé maternité, les 3 bulletins de salaire pris en compte pour calculer les IJ de maternité seront les bulletins de salaire pendant mon arrêt maladie ?