Quelles démarches pour du télétravail au Canada ?

Bonjour,

Je vais rejoindre ma compagne une partie de l'année 2021 au Canada.

Je reste salarié de mon entreprise française et je vais faire du télétravail à domicile depuis le Canada. Je ne suis pas donc considéré comme "détaché" car l'entreprise ne possède pas de locaux au Canada.
Je n'ai pas besoin de permis de travail car mon travail ne fait pas concurrence au marché du travail canadien, mon entreprise n'ayant aucun lien au Canada.

Pouvez-vous me dire quelles sont les démarches à effectuer pour être couvert au Canada lorsque l'on est non détaché ?
Quel type de formulaire à remplir ?

Merci par avance

Noisette42

Réponse approuvée par Noisette42

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Noisette42,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le télétravail à l'étranger.