Sécurité sociale non résident fiscal mais salarié en France

Bonjour, je quitte la France pour résider à l’étranger hors UE où je serai résident fiscal. Néanmoins je conserve une activité salariée à temps partiel en France. Puis je continuer à bénéficier de mes droits ? En totalité ou bien de façon partielle ? Il y a t’il un plafond minimum de revenus ou de temps de travail à respecter ? Merci pour vos réponses.

Charles

Bonjour Charles,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous suggère de consulter ce topic intitulé "Télétravail au Canada ?".

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Il convient donc de vous rapprocher de l'organisme de sécurité sociale du pays dans lequel vous souhaitez résider.

N'hésitez pas également à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), sur lequel vous trouverez des informations utiles ou à contacter la CFE (caisse des Français de l'Étranger) et / ou le régime social local.