Comment recevoir une nouvelle CV a l'etranger quand on ne peut pas créer de compte sous Ameli (perte de ma carte) ?

J'ai perdu ma carte vitale. Je n'ai pas de compte Ameli, et mon no de SS est refuse quand je tente d'en créer un. Je vis a l'etranger et je n'ai donc pas de caisse a qui poser la question......comment faire pour enfin contacter la SS française ?

Me

Réponse approuvée par Me

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Mais si vous vivez à l’étranger Quelle est votre situation qui pourrait vous permettre d’avoir des droits à la sécurité sociale

Autres réponses

Me

Ai-je dit que j'avais des droits ? NON ! Merci de ne pas sauter sur vos grands chevaux moralisateurs. Je veux simplement recevoir ma carte Vitale, a laquelle j'ai droit, nee en France et française de souche et ayant travaille de nombreuses années. Cette carte est nécessaire pour de nombreuses démarches, meme si je ne possède pas de droits a la SS ouverts. Si une personne sait comment faire, je suis preneuse d; informations constructives, et non de moralisateur a 2 sous.

Elryn

Être française de souche ou non ne donne pas de droits

Pas de droits = pas de carte.

C’est donc la raison de ma question.

Vous voulez une carte vitale, il vous faut des droits donc il faut connaître votre situation pour vous accompagner .

Me

J'ai eu une carte vitale, jusqu'a ne pas la retrouver après un déménagement. Je n'ai pas de droits actuellement, je le sais. Mais une mutuelle me demande une copie de l'attestation qui allait avec ma premiere CV...tout en sachant que je ne dispose pas de droits. Mais ils ne me prendront pas comme cliente si je ne leur fourni pas ce document....et je ne peux pas contacter la SS pour leur demander.

Elryn

La cpam ne peut pas vous donner de carte ou d’attestation si vous n’avez pas de droits.

Bonjour Me,

Si vos droits auprès de l'Assurance Maladie sont clos, vous ne pouvez pas obtenir de carte Vitale ou d'attestation de droit actuelle.

Cependant, si vous souhaitez obtenir une attestation de droit couvrant la période pour laquelle vous étiez affiliée en France à une certaine époque, je vous invite à contacter votre ancienne caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez comment joindre cette CPAM depuis l'étranger dans le topic suivant : "Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger".