le personnel soignant doit il regler la participation forfaitaire pour les test PCR

Je travaille en EHPAD et je dois faire des tests PCR régulierement pour pouvoir travailler.
Dois je regler la participation forfaitaire de 2 euros à chaque test?

coco

Bonjour coco,

Vous trouverez la liste des personnes concernées par l'exonération de la participation forfaitaire de 1euro sur ameli.fr, dans l'article intitulé "La participation forfaitaire de 1 €".

Pour toute précision complémentaire, vous pouvez interroger votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Maurice

La participation forfaitaire est très aléatoire. Mon épouse et moi avons fait ce prélèvement à la demande de la sécurité sociale dans un laboratoire différent. Elle a payé 2 euros alors que moi je n'ai payé que 0.50€. Les tests ont été effectués par le nez et sur son décompte d'Améli il est noté prélèvement sanguin, ce qui est faux d'où les 2€.
La sécurité sociale et le ministère de la Santé ne sont pas capables de répondre à ce disfonctionnement. Pendant ce temps, les laboratoires se remplissent les poches et nous sommes les dindons de la farce,, ça tombe bien c'est bientôt Noël !

Bonjour Maurice,

Le prélèvement de la participation forfaitaire concerne des soins passés, je vous invite donc à vérifier la date des soins concernée par cette participation.

Si besoin, vous pouvez effectuer une demande de précision depuis la messagerie de votre compte ameli.