Renseigner le RIB

Bonjour,

J'ai crée depuis peu mon compte Ameli.
Je ne peux pas renseigner mon RIB directement dans mon espace AMELIE,

J'ai contacté et envoyé le RIB via un lien sécurisé dans un message mais celui ci à était ignoré avec pour seul réponse l'envoi du RIB par courrier.

C'est la seule solution possible, pourtant sur le site de la MSA dont je dépendait avant. Il était tout à fait possible de joindre et d'envoyer n'importe quel document directement sur leur site.

Je ne comprend pas ! aujourd'hui le tout numérique est incontournable pour certaines démarches administratives et pourtant il n'est pas possible d'envoyer un simple RIB électroniquement et n'importe quel autres documents d'ailleurs via le site AMELIE.

Pour des raisons de sécurité je ne souhaite pas envoyer par courrier mon RIB ! n'importe qui peut intercepter ce courrier avec mes coordonnées bancaires !

Et déposer un RIB en mains propre dans les bureaux de la Caisse d'Assurance Maladie ne m'arrange pas vraiment vu la situation actuelle et les conditions de déplacements.

Comment faire ?

dm49

Réponses

Bonjour dm49,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Changement de RIB - nouveau RIB".

dm49

Bonjour

Désolé mais les réponses abordées concernent un changement de RIB.

Je demande à renseigner mon RIB, c'est à dire que je ne dispose d'aucun RIB dans mon espace AMELIE pour être plus claire.

Bonjour dm49,

Je vous confirme que la réponse apportée dans ce topic Changement de RIB - nouveau RIB" s'applique également pour une première saisie de relevé d'identité bancaire (RIB).

Si vous devez faire cette démarche par voie postale, vous n'aurez pas besoin de transmettre la copie de votre ancien RIB car il s'agit d'une première saisie de coordonnées bancaire sur votre dossier.

Enfin, vous pouvez demander à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si un service d'envoi dématérialisé de document de manière sécurisée est proposé durant la crise sanitaire.

Bonne journée.

dm49

Bonjour,

Merci Virginie de m'apporter une réponse constructive.

J'ai demandé, mais la seule est unique réponse était la voie postale.
J'ai relancer avec les arguments précédents mais je n'ai pas eu de réponse.

Le forum, ainsi que le site AMELI êtes vous en relation avec le CPAM ?

Autrement est il de mettre en place un service d'envoi de document dématérialisé sur le site AMELI ?
Un service en phase avec les moyens de communication actuel.

Cordialement