Bonjour,
Je cherche à créer un compte ameli via la plateforme etudiant-etranger.ameli.fr, car je suis en train de déménager de Suisse vers la France pour mes études. Malheureusement, je suis bloqué à l'étape de vérification des documents.
Effectivement, lorsque je soumets mon relevé d'identité bancaire, bien qu'il soit remis par ma banque elle-même et en vérifiant que toutes les informations soient présentes et conformes, les notifications que je reçois sur le sites me disent le contraire sans entrer dans les détails ("Le RIB n'est pas conforme.")
Pouvant cocher la case "Mon IBAN n'est pas français" lors de l'envoi du document, il devrait être possible d'envoyer un RIB étranger. D'autant plus que ma banque me certifie que toutes les informations d'un RIB français classique pourraient être trouvées dans l'IBAN seul.
Ayant besoin d'une assurance au plus vite, cela m'arrangerait beaucoup de recevoir de l'aide et de pouvoir régler ce problème.
Avec mes meilleures salutations,
Saka
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/09/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Saka,
Il est possible de renseigner un relevé d'identité bancaire (RIB) étranger sur votre espace étudiant étranger ameli.
Il faut néanmoins que la domiciliation bancaire se situe en zone SEPA pour que votre document soit recevable et qu'il y ait présence des éléments suivants pour la recevabilité :
Enfin, si malgré les solutions proposées, vous n'arrivez pas à renseigner vos coordonnées bancaires, je vous suggère de contacter votre CPAM en suivant les instructions de ce topic : Comment contacter la CPAM depuis la France ou l'étranger ?
Bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant 0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 05/10/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...
Fanny a été sélectionné comme meilleur répondant
Fanny a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 02/09/2024
Voir le profilSaka a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?