Rente Ayant droit, concubinage, travail à plein temps...

Bonjour Madame, monsieur

Mon enfant et moi beneficions d'une rente d'ayant droit depuis l'accident de mon mari le 31/10/2006
Ai-je le droit de me remettre en concubinage ou je risque de tout perdre?
Puis je reprendre un travail a plein temps? Ou il y a un plafond a ne dépasser, car je n’arrives pas à trouver les infos précis qui me corresponde, j’aimerais partir vivre à l’étranger un jour, comment cela se passe t’il?
Merci pour ces renseignements
Cordialement

Zou

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Zou,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la rente d'ayant droit.

Autres réponses

Zou

Bonjour,
merci beaucoup mais ça ne répond pas tout à fait à mes questions.. je comprends juste que en cas de concubinage je bénéficier toujours de ma rente ?mais cela jusqu’au 20 ans de mon enfant? Et pour le travail à temps pleins? Merci

Bonjour Zou,

Le décès de votre conjoint a eu lieu avant le 01.01.2012, celle-ci prendra fin uniquement en cas de remariage.

L'activité professionnelle n'a pas d'incidence sur le versement de la rente d'ayant droit. Vous pouvez donc travailler à temps plein, si vous le souhaitez.

Les enfants légitimes, adoptés et naturels dont la filiation est légalement établie ont droit à cette rente jusqu'à l'âge de 20 ans.

Vous trouverez des informations complémentaires dans cet article du site ameli.fr : "La rente pour les ayants droit".

Zou

Merci beaucoup pour votre réponse! Une dernière question mon fils souhaiterais porter mon noms il porte celui de mon ex conjoint décédé. Perdrait il sa rente si il change de noms? Merci

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Zou,

Le changement de nom de votre fils n'entrainera pas la perte du droit à la rente d'ayant-droit.

C'est le lien de parenté qui prime.

N'hésitez pas à prendre un rendez-vous à l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Un point personnalisé de votre situation pourra être fait lors de ce rendez-vous avec un conseiller.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre CPAM directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda".

Je vous souhaite une excellente journée.