Indemnités journalières : droit à une 4ème année en ALD ?

Je suis en arrêt maladie depuis le 25/08/2017 dans le cadre d'une ALD pour un cancer.
J'étais en arrêt de travail complet du 25/08/2017 au 10/02/2020 inclus et depuis le 11/02/2020, j'ai repris mon travail en temps partiel thérapeutique en rapport avec l'ALD citée ci-dessus. J'ai repris le travail à 40% dans un premier temps puis 50% et l'idée est d'augmenter progressivement pour arriver à 100% dans les prochains mois.

J'ai eu un message de vos services m'informant que comme j'étais arrivée au bout des 3 ans d'indemnités journalières, il allait faire une demande d'invalidité.
Or j'ai lu sur votre forum que dans le cas d'une ALD, si le temps partiel thérapeutique est en rapport avec l'ALD, une 4ème année d'indémnités journalières peut être accordée. Ne suis-je donc pas dans ce cas-là ?

TC

Réponses

Bonjour TC,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la durée maximum d'indemnisation d'un arrêt de travail.

Vous pouvez aussi prendre connaissance du topic intitulé "Pension d'invalidité".

Enfin, je vous invite à prendre un rendez-vous à l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'une étude personnalisée de votre situation soit faite lors de ce rendez-vous avec un conseiller.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre CPAM directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda".

Je vous souhaite une excellente journée.