Faut-il déclarer les rentes de la prévoyance sur la déclaration d'invalidité ?

Bonjour,

Je suis en invalidité catégorie 1 et je perçois une rentre trimestrielle de la prévoyance (organisme privé dont mon ancien employeur a cotisé et que je touche car je suis en invalidité. Sans invalidité je ne percevrais pas cette rentre de prévoyance).

Ma question est la suivante : Ma rentre de la prévoyance doit-elle être déclarée dans ma déclaration annuelle de situation? En effet il y'a plusieurs réponses qui diffèrent sur le FORUM et je suis un peu perdue. Si oui ou doit-elle figurer sur la déclaration ?

Merci pour votre aide.

LauraB

Réponses

Elryn

Uniquement si vous percevez l’ASI

LauraB

Merci Erlyn, mais dans la déclaration au "4/ Votre situation professionnelle correspond elle à l'un des cas ci dessous" il y'a une rubrique "autre" (Exemple : indemnités journalières versées par un autre organisme) : je ne dois rien mettre dedans ?

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour LauraB,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la rente prévoyance et la déclaration de situation et de ressources.

Je vous souhaite une excellente journée.