l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Numéro de série à droite de la photo effacé ? Comment changer de coordonnée bancaire

Je souhaite changer de coordonnées bancaires pour mes remboursements.
Lors de cette procédure le numéro de série qui est situé a droite de la photo est demandé.
Problème : sur ma carte le dernier chiffre de ce numéro de série est effacé, je ne peut donc par aller au bout de la procédure.

est-ce-que je peux changer de coordonnée bancaire avec une autre méthode ?
est-ce-que je dois commander une autre carte juste pour avoir ce numéro de série

sakini

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par sakini

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour sakini,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au numéro de série de la carte Vitale illisible.

Si n'avez pas la possibilité d'utiliser les canaux en ligne, il est nécessaire de transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par courrier postal, les documents suivants :

- Un courrier motivé comportant votre numéro de sécurité sociale, votre nom et votre prénom.

- Votre nouveau RIB

- La copie de votre ancien RIB (ou à défaut le numéro IBAN de l'ancien compte),

- La copie de votre pièce d’identité recto/verso

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sophie

  • 1989 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour sakini,

Vous trouverez la démarche à effectuer dans ce topic concernant le changement des coordonnées bancaires.

Si votre carte Vitale fonctionne correctement, elle reste valide et il est donc inutile d'en produire une nouvelle. Je vous invite à consulter ce sujet relatif à la commande d'une nouvelle carte Vitale si celle que vous avez ne fonctionne plus.

Bonne journée.

sakini

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Merci Sophie pour votre réponse mais elle ne répond pas à la question.
Ma carte fonctionne correctement mais le numéro de série sur la droite est effacé. Or ce numéro est demandé lors de la procédure de changement de coordonnée bancaire. Je ne peux donc pas utiliser la procédure de changement de coordonnée bancaire.
Est-ce qu'il y a un autre moyen d'obtenir ce numéro de série ?
Ou alors un moyen de changer de coordonnées bancaires sans avoir à utiliser ce numéro de série ?

Cordialement