Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Carte Vitale - numero série effacé

Bonjour,
Je ne vois pas de réponses cohérente à ma question .
je voudrais savoir comment récupérer mon numéro de série derrière ma carte vitale ! ( mème si il faut faire des démarches )
Cordialement,

NACE

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mélanie

  • 4967 réponses publiées

Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

Voir le profil

[Mise à jour le 05/07/2022]

Bonjour NACE,

Pour connaitre le numéro de série de votre carte Vitale, lorsqu'il est effacé, vous avez la possibilité de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46. Un agent pourra alors vous remettre ce numéro, après identification (pensez à vous munir de votre RIB (relevé d'identité bancaire)).

Par ailleurs, un agent d'accueil peut également vous le communiquer en rendez-vous.

Retrouvez les coordonnées de votre CPAM dans la rubrique "Adresses et contacts" sur le site ameli.fr

Si votre demande de numéro de série est en lien avec l'activation du service "Mon espace santé", je vous invite à contacter le numéro dédié au 34 22.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

30% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jeff

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse totalement absurde vu que justement il faut ce numéro pour ouvrir le compte

Cyber

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je travaille dans une cyber base et j'aide les personnes âgées à créer leur compte améli.
Le problème est le suivant:
Pour créer un compte améli il faut le numéro de série.
Le numéro de série au dos de la carte est illisible voire effacé.
Lorsque l'on contact le 3646 un nouveau code est donné. Et il est impossible à l'interlocuteur de donner le numéro de série.
Pour avoir le numéro il faut
Option 1 Prendre rendez-vous.
Pour prendre rendez-vous, il faut se connecter à son compte améli!
Option 2 envoyer une courriel... via son compte ameli.
Le serpent se mord la queue, on dirait... à moins qu'on ne tourne en rond!
Option 3 envoyer un courrier postal. Le délai de réponse peu dépasser 2 mois.
Les personnes qui ont des pathologies lourdes, chroniques qui ont besoin des attestations, comment peuvent-elles l'imprimer urgemment ?

BBrose49

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Ma mère est également dans le même cas. Le centre de vaccination ne lui a pas fourni d'attestation de vaccination après la seconde piqûre. Aujourd'hui, il faut que je me connecte sur son compte Améli qui n'existe pas encore mais j'ai besoin du numéro de série de sa carte vitale pour l'inscrire. Ce numéro, situé au dos de la carte est illisible.

CoolMan

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J'ai bien lu la réponse de Mélanie, et donc suivi ses conseils,

1 - En réponse à mon mail: "Suite à votre courriel du xx/09/2021, je vous précise que mes services n'ont pas la possibilité de vous remettre le numéro de série de votre carte vitale." Et PAF! Bon ça fait pas avancer le schmilblick tout ça! Je fais quoi moi, maintenant?

2 - donc n'étant pas payé à faire du ping-pong par internet, je téléphone à ma caisse. je vous retranscris la réponse: "Réponse identique au mail envoyé par nos services MAIS vous pouvez nous renvoyer votre carte vitale par courrier, ET vous en recevrez une nouvelle...DANS DEUX MOIS!!!"

En espérant vous avoir un peu aidé
Confraternellement

CoolMan

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
J'ai bien lu la réponse de Mélanie, et donc suivi ses conseils,

1 - En réponse à mon mail: "Suite à votre courriel du xx/09/2021, je vous précise que mes services n'ont pas la possibilité de vous remettre le numéro de série de votre carte vitale." Et PAF! Bon ça fait pas avancer le schmilblick tout ça! Je fais quoi moi, maintenant?

2 - donc n'étant pas payé à faire du ping-pong par internet, je téléphone à ma caisse. je vous retranscris la réponse: "Réponse identique au mail envoyé par nos services MAIS vous pouvez nous renvoyer votre carte vitale par courrier, ET vous en recevrez une nouvelle...DANS DEUX MOIS!!!"

En espérant vous avoir un peu aidé
Confraternellement

Clara

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je suis sans carte vital depuis octobre 2020, plusieurs démarches et demandes ont été faites par le site ameli, puis un jour je vais au bureau me concernant ils m'ont donné une attestation papier pour que je puisse être remboursé, récupéré ma carte vital en promettant qu'ils allaient faire le nécessaire un an est passé et rien, je retourne au bureau et ils me disent que ka carte à été envoyée mais erreur d'adresse (impossible c'est ma même depuis toujours) et encore demandé de refaire une demande de carte vital par le site ameli or ce numéro de série m'est demandé, je retourne 3eme fois , l'agent qui me reçois sur la porte me dis qu'il ne peut rien que dans le système apparaît que je suis pas éligible !!!!! Quelqu'un est dans ma situation ? Il y a quelqu'un d'ameli pour y répondre ? Merci à tous

Bonjour Clara,

Nous sommes navrés des désagréments rencontrés.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via l'Espace d'échanges de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous contacter également par téléphone au 36 46. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l’Assurance Maladie pendant l'épidémie ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Francis

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Pour récupérer le numéro série de la carte Vital il faut aller sur son compte Ameli. Quand vous ne pouvez pas créer un compte parce qu’il vous manque ce numéro, comment fait-on ????

toinou

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

j,ai égaré ma carte vitale. Il m'est demandé le numéro de la carte figurant le long de la photo.je l'ignore ? puis-je L'obtenir pour créer mon compte Améli.
cordialement

Francis

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En l'absence du n° de série de la carte Vital il n'est pas possible de créer un compte Améli.
Astuce qui a bien fonctionné pour moi : j'ai créé le compte en utilisant la connexion par FranceConnect, il n'y a pas de demande de N° de série.

nounours

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

je ne comprend pas votre réponse , j'ai multiplier les démarches concernant ce numéro de série carte vitale en pharmacie , mise à jour a la borne sécurité social , appel téléphonique personnes n'as pu me donner une info correct et quand je veut contacter la sécurité social par mail impossible maintenant plus de possibilité d'envoyer un mai et réponse sous 48 heures à la place ont un interlocuteur virtuelle AMELI bot qui ne peut pas nous répondre ou va t'ont dans l'administration actuellement , pour moi c'est du grand m'importe quoi .

Bonjour nounours,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "messagerie".

Je vous souhaite une bonne journée.