Bonjour,
Je ne vois pas de réponses cohérente à ma question .
je voudrais savoir comment récupérer mon numéro de série derrière ma carte vitale ! ( mème si il faut faire des démarches )
Cordialement,
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Inscrit(e) le 29/03/2018
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Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
[Mise à jour le 05/07/2022]
Bonjour NACE,
Pour connaitre le numéro de série de votre carte Vitale, lorsqu'il est effacé, vous avez la possibilité de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46. Un agent pourra alors vous remettre ce numéro, après identification (pensez à vous munir de votre RIB (relevé d'identité bancaire)).
Par ailleurs, un agent d'accueil peut également vous le communiquer en rendez-vous.
Retrouvez les coordonnées de votre CPAM dans la rubrique "Adresses et contacts" sur le site ameli.fr
Si votre demande de numéro de série est en lien avec l'activation du service "Mon espace santé", je vous invite à contacter le numéro dédié au 34 22.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 30/05/2019
Voir le profilRéponse totalement absurde vu que justement il faut ce numéro pour ouvrir le compte
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Inscrit(e) le 26/01/2021
Voir le profilBonjour,
Je travaille dans une cyber base et j'aide les personnes âgées à créer leur compte améli.
Le problème est le suivant:
Pour créer un compte améli il faut le numéro de série.
Le numéro de série au dos de la carte est illisible voire effacé.
Lorsque l'on contact le 3646 un nouveau code est donné. Et il est impossible à l'interlocuteur de donner le numéro de série.
Pour avoir le numéro il faut
Option 1 Prendre rendez-vous.
Pour prendre rendez-vous, il faut se connecter à son compte améli!
Option 2 envoyer une courriel... via son compte ameli.
Le serpent se mord la queue, on dirait... à moins qu'on ne tourne en rond!
Option 3 envoyer un courrier postal. Le délai de réponse peu dépasser 2 mois.
Les personnes qui ont des pathologies lourdes, chroniques qui ont besoin des attestations, comment peuvent-elles l'imprimer urgemment ?
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Inscrit(e) le 23/08/2021
Voir le profilBonjour,
Ma mère est également dans le même cas. Le centre de vaccination ne lui a pas fourni d'attestation de vaccination après la seconde piqûre. Aujourd'hui, il faut que je me connecte sur son compte Améli qui n'existe pas encore mais j'ai besoin du numéro de série de sa carte vitale pour l'inscrire. Ce numéro, situé au dos de la carte est illisible.
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Inscrit(e) le 15/09/2021
Voir le profilBonjour,
J'ai bien lu la réponse de Mélanie, et donc suivi ses conseils,
1 - En réponse à mon mail: "Suite à votre courriel du xx/09/2021, je vous précise que mes services n'ont pas la possibilité de vous remettre le numéro de série de votre carte vitale." Et PAF! Bon ça fait pas avancer le schmilblick tout ça! Je fais quoi moi, maintenant?
2 - donc n'étant pas payé à faire du ping-pong par internet, je téléphone à ma caisse. je vous retranscris la réponse: "Réponse identique au mail envoyé par nos services MAIS vous pouvez nous renvoyer votre carte vitale par courrier, ET vous en recevrez une nouvelle...DANS DEUX MOIS!!!"
En espérant vous avoir un peu aidé
Confraternellement
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Inscrit(e) le 15/09/2021
Voir le profilBonjour,
J'ai bien lu la réponse de Mélanie, et donc suivi ses conseils,
1 - En réponse à mon mail: "Suite à votre courriel du xx/09/2021, je vous précise que mes services n'ont pas la possibilité de vous remettre le numéro de série de votre carte vitale." Et PAF! Bon ça fait pas avancer le schmilblick tout ça! Je fais quoi moi, maintenant?
2 - donc n'étant pas payé à faire du ping-pong par internet, je téléphone à ma caisse. je vous retranscris la réponse: "Réponse identique au mail envoyé par nos services MAIS vous pouvez nous renvoyer votre carte vitale par courrier, ET vous en recevrez une nouvelle...DANS DEUX MOIS!!!"
En espérant vous avoir un peu aidé
Confraternellement
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Inscrit(e) le 14/01/2022
Voir le profilJe suis sans carte vital depuis octobre 2020, plusieurs démarches et demandes ont été faites par le site ameli, puis un jour je vais au bureau me concernant ils m'ont donné une attestation papier pour que je puisse être remboursé, récupéré ma carte vital en promettant qu'ils allaient faire le nécessaire un an est passé et rien, je retourne au bureau et ils me disent que ka carte à été envoyée mais erreur d'adresse (impossible c'est ma même depuis toujours) et encore demandé de refaire une demande de carte vital par le site ameli or ce numéro de série m'est demandé, je retourne 3eme fois , l'agent qui me reçois sur la porte me dis qu'il ne peut rien que dans le système apparaît que je suis pas éligible !!!!! Quelqu'un est dans ma situation ? Il y a quelqu'un d'ameli pour y répondre ? Merci à tous
Bonjour Clara,
Nous sommes navrés des désagréments rencontrés.
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.
Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).
Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.
Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via l'Espace d'échanges de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, nous contacter également par téléphone au 36 46. Nos équipes feront leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l’Assurance Maladie pendant l'épidémie ?
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 03/02/2022
Voir le profilPour récupérer le numéro série de la carte Vital il faut aller sur son compte Ameli. Quand vous ne pouvez pas créer un compte parce qu’il vous manque ce numéro, comment fait-on ????
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Inscrit(e) le 13/02/2022
Voir le profilj,ai égaré ma carte vitale. Il m'est demandé le numéro de la carte figurant le long de la photo.je l'ignore ? puis-je L'obtenir pour créer mon compte Améli.
cordialement
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Inscrit(e) le 03/02/2022
Voir le profilEn l'absence du n° de série de la carte Vital il n'est pas possible de créer un compte Améli.
Astuce qui a bien fonctionné pour moi : j'ai créé le compte en utilisant la connexion par FranceConnect, il n'y a pas de demande de N° de série.
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Inscrit(e) le 03/03/2022
Voir le profilje ne comprend pas votre réponse , j'ai multiplier les démarches concernant ce numéro de série carte vitale en pharmacie , mise à jour a la borne sécurité social , appel téléphonique personnes n'as pu me donner une info correct et quand je veut contacter la sécurité social par mail impossible maintenant plus de possibilité d'envoyer un mai et réponse sous 48 heures à la place ont un interlocuteur virtuelle AMELI bot qui ne peut pas nous répondre ou va t'ont dans l'administration actuellement , pour moi c'est du grand m'importe quoi .
Bonjour nounours,
Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "messagerie".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 23/12/2023
Voir le profilJ'ai fait la démarche par téléphone pour une personne agée qui n'a pas de compte ameli créé.
Dans un premier temps mon interlocuteur m'a expliquer que je devais créer son compte ameli pour faire la demande d'une nouvelle carte, sauf que je suis bloqué dans la création à cause du motif pour lequel je vous appelle...
Après avoir bien expliqué, il faut effectivement le RIB, le numéro de téléphone et que la personne soit présente à côté de vous. Si je fais la démarche à sa place, pouvez-vous peut-être imaginer qu'il y a une bonne raison à cela? Sinon il faut prendre rendez-vous physiquement et vous déplacer.
Ce que je comprends, c'est que ce sont les assurés qui doivent palier aux déficiences et incompétences d'un organisme "sensé" les aider.
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Inscrit(e) le 10/07/2024
Voir le profilJ'étais dans cas (numéro devant en noir partiellement effacé) et illisible
Mais en plus ces gens de la secu n'ont jamais été foutus ecrire mon prénom correctement. Il ont toujours mis le H à mon prénom qui en réalité sur ma carte d'identité et mon extrait de naissance ne porte pas le H donc celas m'a pose et me pose encore de nombreux problèmes. Leur réponse a été la suivante: Monsieur nous vomprenon bien votre problème. Le mieux serait de faire corriger l'orthographe de votre prénom afin qu'il soit conforme. A la suite de celas vous pourrez avoir une nouvelle carte vitale.
EXTRAORDINAIRE quand même !
Alors voila ce que j'ai finis par faire:
J'ai pris RDV à la SECU de chez moi.
L'agent de l'entrée qui filtre après lui avoir expliqué que je n'avais pas accès à mon compta AMELI car il était bloqué et que j'avais pardu ma carte vitale et que je n'avais aucun moyen d'en demander une autre à part le RDV physique. Il m'a laissé prendre ce RDV (pas facile quand même).
Lors du RDV réapparait le problème du prénom. Jexpliqye que ce sont eux qui ont fait l'erreur. J'avais mon extrait de naissance mon passeport et ma carte d'identité ainsi que quelques reçu de paiements de la secu.
Il ont fini par m'obtenir un accès a mon compte ameli ou jai pu déclarer la perte de ma carte.
Un mois plus tard je recevait la nouvelle. Toujours avec lerreur sur mon prénom.
France connect permet de se connecter et/ou de créer un compte AMELI. Suite a cela connectez vous sur votre compte AMELI puis declarez votre carte perdue. Vous en recevrez yne autre qulques semaines plus tard. Demandes la carte secu internationale (plus rapide) et enfin imprimez un certificat de droits (très important) qui vous permettra de pour vous sougner sans la carte vitale. Attentiln le certificat a une durée limitée et n'est malheureusement pas accepté partout.
Voila bon courrage pour les démarches. Vive la france!
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Inscrit(e) le 26/07/2024
Voir le profilEn réponse à Tomaxx :
"France connect permet de se connecter et/ou de créer un compte AMELI."
FranceConnect ne permet pas de créer un compte Ameli, mais de se connecter à un compte Ameli, qui pré-existe, est déjà créé, et contient toutes les données de l'assurance maladie correspondant à un individu.
Un compte FranceConnect ne permet en lui-même de s'identifier à aucun service en ligne. Il faut conneître les données d'identification à un compte, celui des Impôts par exemple. FranceConnect permet de s'identifier à tous les services en ligne gérés en utilisant les identifiants d'un seul compte.
À noter que depuis août 2022, il est impossible de se connecter à Ameli par FranceConnect en s'identifiant par un compte Impôts.
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Inscrit(e) le 30/09/2018
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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
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Inscrit(e) le 20/04/2024
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Inscrit(e) le 30/03/2017
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Inscrit(e) le 10/07/2024
Voir le profilTomaxx a répondu
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Voir le profilREQUERANT a répondu
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Voir le profilnounours a répondu
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Voir le profiltoinou a répondu
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Inscrit(e) le 03/02/2022
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Inscrit(e) le 14/01/2022
Voir le profilClara a répondu
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Inscrit(e) le 15/09/2021
Voir le profilCoolMan a répondu
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Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...
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