Carte vitale sans photo avec numéro de série effacé

Bonsoir,
J'ai obtenu ma première Carte Vitale peu avant de passer mon Bac en 2006. Elle n'a pas de photo et le numéro de série à l'arrière commence à s'effacer mais elle fonctionne encore. Je voudrais en recevoir une nouvelle mais elle est toujours en ma possession et elle fonctionne encore, j'ai juste peur de bientôt ne plus pouvoir communiquer ce numéro de série aux agents de la CPAM par téléphone au cas où j'en aurais besoin. Je remplirai bien la demande de renouvellement sur ameli.fr mais aucun motif ne correspond à ma situation.

D'avance, merci.

Johnlocke2342

Bonjour Johnlocke2342,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter ce topic : Carte Vitale - numéro de série effacé.

Afin de sécuriser les informations délivrées lorsque vous nous contactez au 36 46, nous pouvons, selon votre demande, être effectivement amenés à vous demander confirmation des cinq derniers chiffres du numéro de série de votre carte Vitale.
Si vous ne parvenez plus à les déchiffrer, vous avez possibilité, dans ce cas, de confirmer les cinq derniers chiffres du numéro de compte bancaire présent à votre dossier.

Si votre carte Vitale fonctionne correctement il n'est pas nécessaire, à ce jour, de procéder à son remplacement.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

Vous devez déclarer la perte ou le vol de votre carte pour pouvoir en commander une nouvelle et dans l’attente vous ne pourrez pas utiliser l’actuelle

Si votre souci c’est uniquement le numéro de série pourquoi ne pas mettre un autocollant dessus avec le numéro et du scotch par dessus et vous l’aurez??

Johnlocke2342

@Elryn J'y ai pensé mais j'ignore où récupérer le numéro de série ailleurs que sur la carte.

Elryn

Mais actuellement vous ne pouvez plus le lire?

Johnlocke2342

Je ne sais plus je ne le connais pas par cœur mais j'ai l'impression qu'il manque au moins un chiffre. Je sais qu'il y avait plein de zéros au début mais le plastique est pelé au-delà.