Calcul des IJSS pour un AT, pour sois disant vrp

Bonjour je suis conseillère commerciale, dans une boutique, (mondial relay et comparateur d énergie)
On me dit que je relève du statut Vrp.
Comment se fait le calcul des IJSS e AT, je suis en AT depuis le 6 juin, on m avait calculé mes ij sur le mois de mai.
Maintenant j ai un indu, car soit disant, je suis dans la convention des vrp.
Et les calculs ne sont pas les mêmes.
Je ne m y retrouvés plus.
Mon salaire est régulier 1610€ brut par mois Avéc des primes variables.
Depuis 6 mois en Cdi.
Pourriez vous m aider svp.
Cordialement.
Stéphanie

Steph57

Réponses

Bonjour Steph57,

L'indemnité journalière en accident de travail pour le personnel payé à la commission (VRP par exemple) est calculée à partir des salaires soumis à cotisations (y compris primes et indemnités de congés payés) perçus au cours des 12 mois civils précédant l’interruption de travail.

L'indemnité journalière en accident de travail est égale à 60% du salaire journalier de base pour les 28 premiers jours d'arrêt, puis 80 % à compter du 29ème jour.

Le montant de l'indemnité journalière ne peut pas être supérieur au salaire journalier net.

Vous retrouverez d'autres informations dans cette rubrique du site ameli.fr : "Vos indemnités journalières en cas d'accident du travail".

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire, depuis la messagerie de votre compte ameli, afin d'obtenir une réponse personnalisée.

Bonne journée