Date de début de la durée maximum de 3 ans d'arrêt de travail en ALD

J'ai bien compris que la date de départ pour le calcul des 3 ans maximum d'arrêt maladie en ALD était la date du premier arrêt prescrit pour cette ALD.
Si j'ai eu des arrêts pour cette même maladie avant la date de mise en place de l'ALD dois-je tenir compte de ces arrêts pour calculer la date de départ des 3 ans d'arrêts maximum ?

Exemple : ALD depuis le 23 juillet 2018 (jusqu'au 23 juillet 2023)
1er arrêt initial avant ALD : 1 semaine à partir du 31 janvier 2018
2ème arrêt initial avant ALD : 1 semaine à partir du 19 mars 2018
Arrets pendant ALD (initial et de prolongation) : en continu depuis le 21 novembre 2018 jusqu' aujourd'hui (30 octobre 2020)

Pour le calcul des 3 ans maximum dois-je retenir la date de début du 31 janvier 2018 ou celle du 21 novembre 2018 ?

Merci par avance de votre réponse

Sante75

Bonjour Sante75,

Le point de départ des 3 ans est la date de votre premier arrêt en rapport avec votre affection de longue durée (Affection de longue durée enregistrée sur votre dossier).

N'hésitez pas à demander à votre caisse primaire d'assurance maladie, depuis la messagerie de votre compte ameli, votre date de départ.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Autant pour moi. Les arrêts de janvier et mars n’étaient pas ALD donc c’est 21 novembre