Congé maternité : Justifier au moins de 10 mois d’immatriculation en tant qu’assuré social salarié consécutif ?

Bonjour,

Je ne comprends pas les conditions d'accès au IJ pour le congé maternité « Justifier d’au moins 10 mois d’immatriculation en tant qu’assuré social salarié a la date prévue d’accouchement » .

Est-ce que le « salarié » signifie avoir été employé pendant 10 mois ?

S’agit-il de 10 mois consécutifs ?

Car si l’on est en interim, il est difficile d’avoir 10 mois consécutif en tant que salarié.

Dans mon cas, j’ai passé un an au chômage, puis un mois sans chomage , je suis maintenant en interim, je vais peut-etre signer un CDI bientôt mais il risque d’y avoir une courte période sans chomage entre la fin de mon interim et le debut du CDI. Je n’ai donc pas 10 mois consécutifs.

Merci de ne pas me renvoyer vers le site ou d’autres discussions, j’ai fais des recherches intenses et impossible d’obtenir la réponse à mes questions !

Matib

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Matib,

La réponse apportée dans ce topic du forum devrait vous aider : "Conditions d'ouverture de droit au congé maternité".

La période de 6 mois est appréciée sur toutes vos périodes d'affiliation à titre personnel sur critère d'activité.

Pour en savoir plus et pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant