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Question en attente de réponse

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Numéro provisoire a expiré?

Mon numéro provisoire a expiré il y a un mois et je n'ai jamais reçu mon numéro permanent. Avec Covid en cours, j'ai extrêmement peur car je ne pourrai pas me faire tester sans numéro. J'ai essayé d'appeler le 3646 mais je suis incapable de passer. Que fais-je?

help

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Réponses

Bonjour help,

Le test virologique, test par prélèvement rhino-pharyngé à l’aide d’un écouvillon (RT-PCR), qui permet de détecter si une personne est porteuse du virus est pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie. Toute personne confondue (également les personnes qui n'ont pas la qualité d'assurés sociaux) peut bénéficier de cette prise en charge, et ce sans prescription médicale.

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : "Coronavirus : exposition au virus, prise en charge des tests et masques sanitaires"

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Une attestation de droits avec un numéro temporaire justifie de vos droits à l'assurance maladie. La durée de validité de l'attestation est indiquée sur le document, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si celle-ci n'est plus valide.

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Si vous souhaitez connaitre le statut de votre demande ou obtenir une nouvelle attestation, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

La caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée.