Compte toujours en cours de traitement (avec numéro provisoire expiré) - Étudiant Étranger

Bonjour,

Cela fait un an que j'ai deposé tous les documents nécessaires pour obtenir mon numéro definitif de sécurité sociale depuis que je suis arrivé en France. J'ai donc obtenu mon numéro provisoire qui s'est expiré la semaine derrière alors que je n'ai toujours pas reçu un numéro définitif (ni ma carte vitale), puisqu'il y a un document dans mon compte qui est encore en cours de traitement. Je ne peut pas travailler sans un numéro valide et je n'arrive pas non plus à payer mes consultations (car j'ai quelques problèmes de santé en ce moment).
J'ai appelé le 3646 cinq fois depuis août et ils n'ont rien fait, ils me disent tous que ce n'est pas eux qui valident ces documents donc ils ne peuvent rien faire.
Je peux dire que je suis très deçu par l'administration française en général.

Elliot

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Elliot

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse au sujet du numéro de Sécurité social provisoire.

Le numéro de sécurité sociale temporaire n'expire pas. Cependant l'attestation de droits est valable 1 an. Afin d'en obtenir une nouvelle, je vous invite aussi à contacter votre caisse.

Le numéro de sécurité sociale permanent est quant à lui délivré par le SANDIA (service administratif national d'identification des assurés) géré comme tel par délégation de l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques). Pour cela les pièces d'état civil doivent être certifiées et le délai peut être variable selon les situations (traductions, difficultés d'obtention des informations...).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant