l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Attestation définitive

Bonjour

je suis un étudiant étranger , j'ai reçu l'attestation provisoire le 19 novembre et j'ai un document (justificatif d'état )qui est en cours de traitement depuis le mois d'octobre , je me suis déplacer vers ma caisse ameli de mon département pour avoir la carte vitale il m'on dit qu'ils peuvent rien faire tant que j'ai pas d'attestation définitive j'ai appeler le 3242 il me redirige vers l'agence de vienne qui prend en charge les document des étudiant étranger (0811709724) et depuis le mois de janvier j'essaye de les rejoindre et toujours la même réponse (toutes nos lignes sont actuellement occupées)

Hatem

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Hatem,

En tant qu'étudiant de l'étranger, si vous disposez d'un numéro de sécurité sociale provisoire, votre dossier est en effet géré par la CPAM de la Vienne. Cependant, pour tout contact, vous devez passer par la CPAM de votre lieu de résidence, qui se chargera de transmettre un message au service des étudiants étrangers (service géré par la CPAM de la Vienne).

Le numéro de sécurité sociale provisoire vous donne les mêmes droits qu'un numéro définitif (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

En attendant, si vous avez des soins ou consultations, vous devrez présenter votre attestation de droit provisoire et les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins à transmettre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Dès que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez créer votre compte ameli et commander votre carte Vitale.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Erima

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Hatem,
Je suis dans la même situation. J' ai besoin de l'attestation définitive pour mes études.
Vous avez reçu une réponse positive ? Ou pas ? Vous savez qu'il faut faire ?
Je vous remercie de votre aide.

Bonjour Erima,

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Une attestation de droits avec un numéro temporaire justifie de vos droits à l'assurance maladie. La durée de validité de l'attestation est indiquée sur le document, vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) si celle-ci n'est plus valide.

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent.

Si vous souhaitez connaitre le statut de votre demande et obtenir une nouvelle attestation, alors votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre CPAM est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Bonne journée.

Hatem

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Erima

non j'ai pas eu de réponse je suis encore avec l'attestation provisoire qui va s'expire dans 9 jour
et le problème que j'arrive a rejoindre directement ( il ya un service concerné qui est a vienne ) mais on peux pas le contacter directement