Où puis-je télécharger mon attestation définitive d'affiliation à l'Assurance Maladie?

Je suis un étudiant étranger. J’ai reçu un mail depuis le 17 avril 2020 disant que "Votre attestation définitive d'affiliation à l'Assurance Maladie est désormais disponible. Elle est à télécharger dans votre espace personnel sur le site etudiant-etranger.ameli.fr .". Mais quand j’arrive sur etudiant-etranger.ameli.fr à mon espace étudiant dans la section “Mes attestations disponibles”. Mais je ne vois pas le lien pour télécharger ces attestations.
Où puis-je télécharger mon attestation définitive d'affiliation à l'Assurance Maladie? Sur https://ameli.fr ou https://etudiant-etranger.ameli.fr. Si sur https://ameli.fr, je n'ai pas encore de numéro de sécurité sociale pour créer le compte ameli.

Je les ai attendus pendant 40 jours à compter de la date de notification que mes certificats étaient disponibles sans plus d'informations. J'ai appelé 3646 plusieurs fois mais il n'y a pas eu de réponse.

Comment est-ce qu’on peut résoudre ce problème et télécharger ces attestations? Veuillez répondre à mes questions en détail.
Je vous remercie,
Bien cordialement,

Thanh VU

Bonjour Thanh VU,

L'ouverture du compte ameli n'est possible que si vous possédez un numéro définitif.

Si votre attestation n'est pas disponible sur le site étudiant-étranger, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone afin de leur signaler.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr, rubrique : Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Autres réponses

Fatoumatatr26

Bonjour, je suis dans la même situation que vous et je voulais savoir si vous aviez pu y trouver une solution. Merci

RépondezAvecVotreCerveau.

Fatoumatatr26 appelez la CPAM de vienne au +33 1 84 90 36 46 et expliquez leur, en principe ce sont eux qui ont votre dossier. Sinon regardez dans l’un des mails que vous avez reçu de l’assurance Maladie, Il y a tout en bas la caisse qui s’occupe de votre dossier avec un numéro, appelez les. Si vous avez reçu un mail vous informant que votre attestation définitive est prête c’est que ce doit être le cas. Dites leurs ils vous l’enverront par la poste

Fatoumatatr26

Merci je vais les rappeler